Ci-dessous quelques photos de la sortie de résidence de la compagnie La Manoeuvre en résidence de création du 28 mars au 8 avril 2016 à Calvinet 

La représentation d’une étape de travail et la rencontre avec la Compagnie a eu lieu le Vendredi 8 Avril 2016 à la Salle des fêtes de Calvinet. Une cinquantaine de personnes est venue assister à cette sortie de résidence suivie d’un échange puis d’un goûter.

Ce conte visuel s’intitulant « L’île de Pléthore » alliant jonglage, danse et projections, destiné à un public familial dès 4 ans, sera créé au fil de l’année 2016 ; le spectacle finalisé devrait être présenté dès l’automne prochain.

« L’Île de Pléthore » est un endroit loin de tout où s’accumule tout ce dont les hommes ne veulent plus. Un jour, voilà qu’un jeune garçon débarque sur l’île. Son regard neuf ravive l’espoir et la tendresse des deux habitants de l’île qui finissent par l’adopter… En prenant confiance, il se remet à jouer avec tout ce qu’il trouve et transforme ce lieu de désolation en terrain de tous les possibles. Chaque personnage révèle aux autres ses rêves et ses talents. Et en unissant leurs forces, ils vont aussi sublimer leurs manques et finir par trouver le moyen de s’échapper de là…

Au plaisir de vous revoir à l’automne

Photo de Marie-Gaëlle CAZES

7 1 6 5 4 3 2

 

Accueil dans le cadre d’un projet partagé, porté par le Conseil Culturel Territorial du Pays d’Aurillac, et en collaboration avec la municipalité de Calvinet

retour page d’accueil