Après plusieurs réunions pour définir les orientations, et mettre au point le week-end. Les thèmes retenus sont : Calvinet d’hier et ses vieux métiers et la vie du Pape d’Avignon Jean XXII créateur du diocès de St Flour, et originaire de Cahors sujet développé par la conférence de monsieur J.B MEYRONIENC le dimanche après midi qui a rencontré un vif succès avec près d’une soixantaine de personnes intéressées par le récit. Les bénévoles de l’association se sont mis au travail.

Madame Annie Couderc a confectionné des panneaux explicatifs avec textes et photos et d’autres ont apporté des objets anciens traitant des différents sujets où ils étaient exposés à la Salle des fêtes. Un parcours documenté du village et fléché, avec des piquets fabriqués et placés devant chaque maison indiquant l’emplacement des métiers disparus .


L’exposition etait visible le samedi et le dimanche. Pour faire suite aux thèmes du wee-end deux ouvrages avaient été édités pour l’occassion «Calvinet d’hier en Carladès, au fil des siècles, ceux qui firent l’histoire tome 1»et «Jean XXII 1316» diocèse de St Four 1317, église et paroisse de Calvinet 1330-1331). Ces deux ouvrages sont le résultat d’un travail très important réalisé par Annie Couderc.
En clôture un pot de l’amité avec une spécialité de notre présidente « l’hypocras » boison délicieuse à boire avec modération.


Une satisfaction pour la présidente et les bénévole de l’association pour ce week-end très réussi et dans le respect des thèmes poroposés. A l’année prochaine.

 

retour page d’accueil