Tout à débuté le 8 juin, après quelques jours maussades et froids, le beau temps était de la partie en ce jeudi.
Calvinet Pétanque recevait pour le compte du championnat du Cantal vétérans des 55 ans et plus. La 2e journée de ce championnat fort intéressant qui se déroule en matchs aller et retour sur 5 journées, les équipes de Laroquebrou (2 équipes) Arnac (2 équipes), Vic sur Cére (2 équipes) Saint-Simon (2 équipes) Ytrac (2 équipes) et Calvinet (2 équipes), soit une soixantaine de personnes.
Les parties matinales furent très disputées, et tout ce petit monde s’est retrouvé dans la salle des fêtes de Calvinet, pour un repas préparé par le traiteur Guibert-Prat de Lafeuillade. L’après midi les parties se déroulèrent dans la bonne humeur sous un soleil de plomb et la buvette fut à l’honneur car la température était de 27 °, une journée conviviale, avec une superbe ambiance.

Vendredi 9 juin l’équipe de Calvinet recevait Arnac en coupe du Comité.

Samedi 10 juin à 14h30 rendez vous au boulodrome pour la remise des tenues 2017 (chemise et coup vent), aux couleurs de notre club, subventionnées en partie par Monsieur Vincent Descoeur, président du Conseil Départemental que nous remercions.
Après la photo du groupe, un mini tournoi entre pétanqueurs de Calvinet et Cassaniouze s’est déroulé sous un soleil de plomb,  thermomètre aux alentours de 30°, et la soirée se termina au restaurant des voyageurs à Cassaniouze par un repas festif.

Dimanche 11 juin, 8h02 passage par le bureau de vote et départ pour Roannes Saint Mary pour disputer la coupe Promotion. 6 équipes départementales étaient engagées, Calvinet a perdu contre Bel Bex et a gagné contre Prunet.

Mardi 13 juin les compétiteurs boulistes des Seniors avaient rendez-vous à Riomes-Montagne pour un tournoi sympathique et une bonne journée très chaude. 2 équipes étaient engagées et terminent aux places de 2e et 3e sur 55 équipes.

retour page d’accueil