A l’initiative de l’association «Calvinet-Patrimoine» et en relation avec «Estivité et Clochers», manifestations organisées par le conseil Général, a eu lieu un très beau concert de musique de chambre. Trois musiciens, venus de trois pays différents d’Europe : une flûtiste polonaise, Tatiana Walisiak, un contrebassiste belge, Thomas Van de Velde et guitariste français, Raphaël Mata, ont décidé de former un groupe de musique de chambre. Tantôt en solo, tantôt en duo, tantôt en trio, ils ont interprété des œuvres d’époques différentes : baroque, romantique, moderne.

L’interprétation des œuvres de Bach, compositeur qu’affectionne tout particulièrement EUROTRIO  a séduit le public venu nombreux.

Ce public a été sensible aussi aux arrangements personnels et originaux que Raphaël Mata a réalisé de la célèbre ‘’Chaconne’’ de Bach, danse en vogue aux XVII° et XVIII° siècles et l’Ave Maria de Schubert.

Il n’a pas été indifférent non plus aux accents tristes et mélancoliques de la Méditation de Thaïs, ainsi qu’aux sonates colorées et chatoyantes du Prélude de Debussy que la virtuosité de Tatania Walisiak à la flûte a su faire partager.

Un lien s’est désormais tissé entre EUROTRIO, présent à Calvinet pour la deuxième fois, et le public qui apprécie le talent des musiciens, la qualité de leur interprétation et la variété de leur répertoire.

Une belle façon pour les habitants de fêter en ce 25 août 2018 St Louis patron de la paroisse en l’église de St Barthélémy (24 août).

Tatiana Walisiak à la flûte, Thomas Van de Velde à la contrebasse, Raphaël Mata à la guitare en concert le 25 août 2018 à Calvinet.

 

retour page d’accueil