IMG_1406

L’équipe de télévision de « Goûtez-voir » est venue mardi 26 avril pour prendre un cours de gastronomie chez Louis-Bernard PUECH.  Les téléspectateurs qui suivent Odile Mattéi au cours de ses escales gourmandes savent combien elle défend le « manger frais » et les produits du terroir.

IMG_1415

Le chef a donc déroulé une recette de pintade aux morilles accompagnée de petits légumes de saison (asperge, petits pois, fève, et navet).  Puis Antoine Servière le chef de partie « pâtissier » a concocté des bugnes au chocolat accompagnées  d’un lait de poule à la châtaigne, alliant ainsi Lyon et la châtaigneraie cantalienne. Louis-Bernard Puech s’est entouré d’une équipe jeune et dynamique ce qui n’empêche pas l’expérience puisqu’Antoine a fait ses classes auprès de maisons prestigieuses comme Troisgros ou Carrier.

IMG_1413

Puis l’équipe de tournage est allée à la rencontre des exploitants et fournisseurs du chef :  La viande d’exception de Lacan avec Benoît Espeysse et son élevage bio de race Aubrac, puis la Ferme de Cauffeyt et ses volailles, tous deux exploitants sur Mourjou.

Diffusion de l’émission le dimanche 15 mai à 11h25 sur France 3 Rhône-Alpes Auvergne  (chaînes TNTSat  324, 301 ou 304 – CanalSat  373, 350 ou 353).

Retrouvez Odile Mattéi sur Facebook  (www.facebook.com/Goutez-voir-avec-Odile-Mattei).

 

Article de Annie Galliou

Crédit Photos : Annie Galliou

 

Retour page d’accueil