INAUGURATION DES TRAVAUX DE RAVALEMENT DE L’EGLISE

Samedi 5 décembre 2015, le conseil municipal de Calvinet avait convié la population à l’inauguration des travaux de ravalement de l’église, réalisés par la SARL MAZAC, entreprise calvinétoise, selon les prescriptions du Service territorial de l’architecture et du patrimoine du Cantal.

Etaient présents: Vincent Descoeur, Président du conseil départemental, Isabelle Lantuejoul, conseillère départementale du canton d’Arpajon-sur-Cère, les maires de Cassaniouze, Sénezergues et Ladinhac, le premier adjoint de Mourjou, Pascale Charmes, déléguée départementale de la Fondation du Patrimoine, Josette Bonnet Présidente de Calvinet-Patrimoine et les abbés Malvezin, Delpirou, Cypière et Castanier, de la paroisse Saint-Joseph en Veinazès.

inauguration travaux église calvinet

inauguration travaux église calvinet

Madame Charmes a rappelé que l’un des objets de la Fondation du Patrimoine est de participer à la réalisation de programmes de restauration, et que la souscription permet de mobiliser le mécénat populaire en faveur de projets de sauvegarde du patrimoine public ou associatif. La souscription en faveur de la restauration de l’église a donné lieu à un excellent résultat.

Le fruit de la collecte a été complété par une aide du Conseil départemental au titre du Fonds d’équipement des communes et par une aide du Diocèse de Saint-Flour.

inauguration des travaux de l'église de Calvinet

Les participants ont visité l’intérieur de l’église, puis se sont rendus à l’arrière, afin d’admirer la façade est et le clocher.

L’association Calvinet-Patrimoine les a ensuite conviés à un apéritif à la salle des fêtes.

RETOUR PAGE D’ACCUEIL