CALVINET, le samedi 25 août 2018 à 11h00

Discours prononcé par Louis-Marie Gaston, trésorier de Calvinet Pétanque

Mesdames et messieurs les élus,

Mesdames et messieurs les boulistes,

Mesdames et messieurs,

Cet équipement sportif, nous le devons certes à l’ancienne municipalité, mais aussi à notre Président, monsieur Alain JANY, qui a argumenté et défendu inlassablement le projet d’aménagement de ce boulodrome.

Notre association existe depuis 1960 et pratiquait depuis plus de cinquante ans et jusqu’alors sur des terrains privés.

Il apparaît que ces aménagements ne convenaient plus à nos joueurs, qui ambitionnent sans doute de se perfectionner.

Pour mémoire, je souhaite rappeler que cet aménagement a pris place derrière le bâtiment communal et que la mairie d’alors a bien voulu mettre à disposition une surface de près de 540 m2 pouvant accueillir treize terrains de jeux.

Il aura été nécessaire de poser quarante cinq traverses pour délimiter le terrain et apporter cinquante quatre tonnes de castine, le club ayant pris à sa charge ces frais.

Aujourd’hui et maintenant, nous disposons d’un équipement performant tel que nous le souhaitions.

Ce boulodrome est un lieu de vie, d’échanges, où chacun trouve sa place dans le respect de l’autre, dans une ambiance toujours amicale et conviviale.

Je remercie monsieur le Maire et son conseil municipal d’avoir autorisé la réalisation ce printemps d’un abri pour les joueurs, et de nous avoir accordé une subvention supplémentaire.

Je remercie également le Président du Conseil départemental pour la subvention qu’il nous a accordée pour le changement de nos tenues.

Je terminerai mon discours en rendant hommage à notre ancien Président monsieur Alain JANY, ainsi qu’à notre ancien vice-trésorier monsieur André Soubrier.

Tout le club de Calvinet Pétanque a apprécié vos compétences et surtout les personnes humble et disponible que vous étiez.

Vous avez donné sans compter de votre temps et apporté vos compétences et installé un climat de bonne humeur dans notre association.

Merci pour tous ces moments partagés et ces instants d’amitié.

Merci pour ces échanges fructueux et prises de décisions justes.

Aujourd’hui vous nous laissez un immense vide.

Pour tout ce que vous avez donné avec dévouement et conviction, tous les licenciés de Calvinet Pétanque vous adressent leur reconnaissance, leur gratitude et leur profonde amitié.

Nous allons rendre hommage à nos deux joueurs en faisant une minute d’applaudissements.

Merci !

________________

Le samedi 25 août 2018 a été inauguré le boulodrome Alain JANY / André SOUBRIER, en présence de Bruno FAURE, Président du Conseil départemental, et d’Isabelle LANTUEJOUL, conseillère départementale du canton d’Arpajon-sur-Cère.
Après le discours du Président de Calvinet Pétanque, André BLANC, lu par le trésorier du club, Louis-Marie GASTON, François DANEMANS, maire, a exposé qu’il s’agissait avant tout d’une commémoration, c’est-à-dire d’un hommage à André SOUBRIER, conseiller municipal pendant dix-huit ans, décédé le 8 décembre 2015, et à Alain JANY, Président du club, décédé le 23 février 2017, tous deux très actifs dans les associations, et notamment dans Calvinet Pétanque.
Il a rappelé que cette association avait bénéficié en 2013, d’une subvention au titre du Fonds d’équipement des communes, octroyée par le Conseil départemental, d’un montant de 1800 euros, d’une subvention du précédent député de la 1ère circonscription, d’un montant de 2000 euros, et d’une subvention supplémentaire de 300 € octroyée par la commune lors du vote du dernier budget.
Bruno FAURE, Président du Conseil départemental, a souligné l’action du Conseil départemental en matière de sport.
La commémoration s’est terminée par un vin d’honneur auquel ont participé la cinquantaine de personnes présente, dont les membres du club de Calvinet Pétanque.