Le dimanche 3 juin 2018, l’escadron départemental de sécurité routière du Cantal avait choisi Calvinet comme point de départ et de ralliement.
Organisé par le capitaine Jean-François MONOT et le major Frédéric DEDET,
Les participants, civils et militaires, ont notamment effectué à travers la Châtaigneraie, un parcours de maniabilité, se sont initiés à la trajectoire de sécurité et au roulage avec les motocyclistes de la gendarmerie, et à un atelier à la salle communale des associations.
Accueillis le matin par un café/fouace à la salle des fêtes, les participants se sont retrouvés dans le même lieu pour un déjeuner (à l’eau) préparé par André Lacoste (café-restaurant des Sports).
La journée a été clôturée par le verre de l’amitié, en présence de Matthieu ARFEUILLERE, directeur de cabinet de madame le Préfet, Michel TEYSSEDOU, Président de la Communauté de communes de la Châtaigneraie cantalienne, François DANEMANS, maire de Calvinet, le lieutenant-Colonel Emmanuel GUILLOU, commandant du groupement de gendarmerie du Cantal, le chef d’escadron Patrice MAGNIER, commandant de la compagnie de gendarmerie d’Aurillac, et de l’ensemble des militaires de la brigade motorisée d’Ytrac.

video disponible sur la page facebook de la gendarmerie

retour page d’accueil