Le service « portage des repas » à ce jour desservi par l’ADMR a été créé au sein de cette Association suite à une demande de Monsieur Vincent DESCOEUR. C’est ainsi que Madame FAVAIN, Présidente à cette époque de l’ADMR et Mme Jeanine CROS, Trésorière, ont été chargées de la mise en place de ce service sur tout le canton. Dès sa création, ce service a connu une bonne évolution, permettant ainsi aux personnes âgées de vivre la plus longtemps possible à leur domicile tout en gardant une certaine autonomie. Il permet également de garder un contact et une surveillance avec les bénéficiaires de cette prestation.

ADMR

Fabriquées par les cuisiniers de l’EHPAD de Montsalvy, ces repas sont distribués trois fois par semaine chez les particuliers. Il est important de signaler que ce service est proposé en priorité aux personnes âgées, mais également aux « non retraitées » qui occasionnellement se retrouvent dans une période critique, suite à une maladie, une hospitalisation etc.

Ce service équivaut à 9757 repas pour 23216 km parcourus en 2013 ; au 31 aout 2013, 6156 repas ont été délivrés.

Si vous connaissez des personnes dans le besoin, n’hésitez pas à leur parler de l’ADMR qui assure également d’autres prestations telles que l’aide à domicile, la garde d’enfants à domicile, l’aide à la personne en manque d’autonomie etc…

Pour tous renseignements, vous pouvez vous adresser au bureau de l’ADMR à Calvinet :

Téléphone : 04 71 49 69 94 aux horaires d’ouverture au public qui sont :

Lundi de 8h00 à 12h30

Mercredi de 8h00 à 13h

Jeudi et vendredi de 8h00 à 12h30

RETOUR PAGE D’ACCUEIL